Rechercher
Quel est le placement le plus rentable en 2022 ? C’est la question que se posent tous les investisseurs désireux d’optimiser leurs placements, tout en misant sur la sécurité. Cela dit, il faut souligner que chaque investisseur doit s’orienter vers les placements qui conviennent le mieux à son profil et son seuil de tolérance au risque. Heureusement, il existe une multitude de placements sur le marché, de quoi répondre à tous les besoins et tous les budgets. Découvrez, avec Acte Patrimoine, le Top 5 des placements les plus rentables en 2022.
L’assurance-vie demeure une valeur sûre, et pour cause. Ce placement présente une fiscalité avantageuse, surtout si vous êtes prêt à attendre un délai de 8 ans à compter de la date d’ouverture du contrat. Vous bénéficierez, dans ce cas, de conditions de retrait plus avantageuses. Mais sachez que peu importe si votre contrat a 2 ans ou 8 ans, l’assurance vie vous offre la possibilité de disposer librement de votre argent.
Par ailleurs, ce placement financier permet de se constituer un complément de revenus intéressant, une fois à la retraite. Le contrat est également destiné aux personnes désireuses de transmettre un héritage, tout en ayant la liberté de choisir les bénéficiaires.
Ce placement présente l’avantage de pouvoir mutualiser le risque de perte, tout en offrant des taux de rendement très élevés. Le PEA fait partie des placements dits à long terme qui permettent de profiter d’avantages fiscaux intéressants. En effet, le capital généré après 5 ans de détention est exonéré d’impôt. Seuls les prélèvements sociaux à hauteur de 17,2 % sont dus. Par ailleurs, souscrire un plan d’épargne en actions permet de diversifier les investissements et d’anticiper la retraite. Les souscripteurs peuvent ainsi récupérer une rente viagère, avec exonération d’impôt après 5 ans de détention du compte.
Investir en SCPI offre de nombreux avantages. Outre le fait qu’il s’agisse d’un placement accessible, qui ne requiert pas un grand investissement, ce placement assure une bonne rentabilité ainsi qu’une grande stabilité. La mutualisation des risques prémunit le propriétaire contre le risque d’impayé de loyers.
Ainsi, quel que soit le taux d’insolvabilité des locataires, l’investisseur est assuré d’obtenir un rendement. Les SCPI constituent aussi une bonne manière de diversifier ses placements et d’éviter de tout mettre dans un seul support.
L’objectif premier de ce placement est d’offrir aux Français la possibilité d’épargner pour préparer leur retraite sur le long terme. Ce dispositif présente une fiscalité avantageuse, avec possibilité de sortie en capital (disposer librement du montant épargné) ou en rente viagère (percevoir un revenu régulier jusqu’à la fin de sa vie).
En termes de fiscalité, le PER offre la possibilité de déduire les versements du revenu imposable, ce qui permet à l’investisseur de réduire considérablement ses impôts.
Ce financement alternatif constitue une solution à solliciter en cas de refus de prêt de la part d’une banque ou d’une société de crédit. Le crowdlending présente certains avantages pour les investisseurs, à commencer par les intérêts, qui sont plus intéressants que les placements et épargnes traditionnels.
Le crowdlending permet aussi de diversifier ses placements en plaçant leur argent dans plusieurs projets. Le risque que l’investisseur ne soit pas remboursé est faible, car les plateformes de crowdlending veillent à ce que les porteurs de projet soient parfaitement solvables.
Vous cherchez à investir votre argent dans des projets sans risques et qui offrent une bonne rentabilité ? N’hésitez pas à contacter Acte Patrimoine, votre expert en gestion de patrimoine. Vous bénéficierez d’un accompagnement sur-mesure et serez orienté vers les placements qui vous conviennent le mieux.